De manière générale, il est fortement déconseillé d’arrêter de porter son traitement, ne serait-ce qu’une nuit, cela favorisant le risque de voir réapparaître les symptômes (fatigue, maux de tête au réveil etc.). En cas de rhume/nez bouché, tout dépend du masque vous utilisez. Si vous utilisez un masque facial (qui englobe le nez et la bouche), le port du masque ne vous gênera pas. Si vous utilisez un masque nasal ou narinaire, nous vous recommandons d’en parler avec votre médecin qui pourra vous indiquer la meilleure marche à suivre le temps de soigner votre rhume.
A noter : dans certains cas, en lavant très bien le nez et les sinus avec un sérum physiologique, avec également un humidificateur et réchauffeur d’air, il est possible de porter le masque. Même si les premières minutes peuvent être désagréables, cela montre de très bons résultats. L’avis de votre médecin reste essentiel.
A noter aussi que si vous avez tendance à avoir régulièrement le nez bouché et par conséquent à respirer par la bouche, l’utilisation d’un masque facial sera plus adaptée à vous.